En bref
25 formateurs et experts, nommés par l'Association des fournisseurs d'eau vietnamiens et choisis par GIZ, étaient supposées faire partie d'un « groupe de formateurs ». Dans le programme, les stagiaires ont reçu une introduction
- Aux compétences méthodiques et didactiques pour travailler en tant qu'auto-formateur responsable ;
- Sur la façon d'agir en tant que personne polyvalente concernant les problèmes et les chances pour la fourniture services d'assainissement à l'échelle nationale ;
- Aux questions connexes d'un recouvrement des coûts du secteur de l'assainissement.
Le programme de formation a été divisé en deux parties principales. Le premier était composé de quatre unités de « Formation des formateurs (ToTs) ». L'objectif était de former les participants à de manière didactique et méthodique et leur permettre de travailler eux-mêmes comme formateurs dans le domaine des eaux usées.
La deuxième partie a consisté en deux ateliers, des leçons pratiques de démonstration et dans le développement et la mise en œuvre pratique de trois nouveaux manuels sur les aspects de financement du secteur des eaux usées au Vietnam: Gestion financière; La gestion d'actifs (Asset Management); Coûts couvrant les tarifs pour les services d'évacuation des eaux usées.
La plate-forme virtuelle
... a été consacrée aux stagiaires pour les mettre en rapport, avec l'administration du cours chez GIZ, avec le formateur face-à-face et avec les modérateurs en ligne.
Chaque formation a été décrite et chaque document qui a été mentionné dans l'une des formations, ainsi que les nouveaux manuels développés sur « Financement du secteur des eaux usées » étaient disponibles pour téléchargement ici.
La plate-forme offrait les outils suivants:
- Images & impressions (des photos et voix des participants à partir de chacune des sept sessions);
- Concept global (Description de l'approche méthodique, mise à jour après chaque session de formation);
- ToTs / FdF & ateliers (Documents et agenda pour chaque session);
- Téléchargement (lecture supplémentaire pour les stagiaires et, le plus important, les nouveaux manuels développés);
- Groupe (chaque stagiaire pouvait éditer indépendamment sa propre photo, adresse e-mail, numéro de téléphone et l'entreprise / institution, fonction, niveau professionnel et expérience dans les activités de formation);
- Forum (qui a permis l'échange entre les participants et a offert un service Question / Réponse)
- Évaluation (Section interne pour GIZ et les formateurs, mis à jour après chaque formation, contient des détails sur la performance, les forces et les faiblesses de chaque stagiaire)