En bref
Chacun des 56 chapitres du «Water Impact Guidebook» offre un aperçu de la façon de gérer une certaine tâche dans la gestion d'un service d'eau. C'est le résultat de nombreux programmes de renforcement des capacités, principalement dans la région MENA et en Afrique de l'Est.
Le «Water Impact Guidebook» est disponible en version imprimée (voir notre librairie) et en tant que livre électronique (e-book) qui est lisible avec un appareil mobile ou un ordinateur.
Il existe un site dédié à ce livre qui contient la table complète de contenu ainsi qu'une description de chaque chapitre: www.water-impact-guidebook.net – un bon exemple pour présenter et mettre en évidence une seule publication.
Le «Water Impact Guidebook» est une ressource précieuse pour les gestionnaires, les techniciens et les décideurs du secteur de l'eau, c'est pourquoi les 56 chapitres du guide ont été condensés dans une séquence de trois cours de e-Learning.
Livre et e-book
Le «Water Impact Guidebook» a été lancé par les programmes de développement de la capacité GIZ «MENA-WANT» et «WAVE / WAVE +», mis en œuvre dans la région MENA et en Afrique de l'Est (voir www.mena-water.net et www.wave-water.net), par le programme de gestion des eaux usées et eaux usées de GIZ en Egypte, et le soutien de GIZ à la réforme du secteur de l'eau en Tanzanie. Tous ont été commandés par le ministère fédéral allemand de la Coopération économique et du Développement, BMZ.
Le « Water Impact Guidebook » se compose de 56 chapitres organisés en quatre modules: (1) Environnement habilitant au niveau sectoriel, (2) Développement de l'organisation, (3) Comportement humain efficace et (4) Bonnes pratiques.